Pour effectuer une réclamation de garantie pour votre valise, vous devez d'abord vérifier si les dommages sur votre valise seront classés comme des dommages couverts par la garantie du fabricant. Comme la garantie du fabricant est une promesse volontaire de la marque, la décision finale d'accepter une réclamation est prise selon les directives de la marque, de sorte que vous devez être conscient de la politique de garantie actuelle.

Pourquoi ai-je besoin d'une preuve de garantie ?

Beaucoup se demandent maintenant pourquoi une preuve de garantie est même nécessaire. Comme la plupart des marques accordent une garantie du fabricant pour un certain nombre d'années, la marque a besoin d'un document pour vérifier combien de temps l'article a été acheté. Comme de nombreux modèles de valises sont vendus pendant plusieurs années, la marque ou le détaillant ne peut autrement pas déterminer combien de temps un article a été acheté.

Certaines marques accordent également la garantie uniquement à l'acheteur initial de l'article et non à tout propriétaire consécutif. Dans de tels cas, la preuve de garantie est également utilisée pour identifier l'acheteur initial de l'article.

 

À quoi ressemble la preuve de garantie ?

La preuve de garantie peut varier selon les marques. La plupart des marques exigent de conserver le reçu d'achat initial / facture comme preuve de garantie. Il est important que le numéro de modèle, le prix d'achat et la date puissent encore être lus sur le reçu. Comme la couleur sur les reçus et les factures peut s'estomper avec le temps, nous recommandons de créer un compte sur suitcase.repair et de enregistrer votre valise. Dans votre compte, vous avez également la possibilité de télécharger le reçu pour chacune de vos valises pour de futures réclamations de garantie.

Certaines marques (par exemple Samsonite) fournissent également une carte de garantie pour faire une réclamation de garantie. Cette carte de garantie est généralement située à l'intérieur de la valise lorsqu'elle est achetée, montre la date d'achat et est estampillée par le détaillant.

Que puis-je faire si j'ai perdu la preuve de garantie ?

Dans la plupart des cas, il sera difficile d'obtenir une preuve de garantie si la facture / reçu / carte de garantie a été perdue. Bien que les détaillants stockent les données de transaction pendant plusieurs années (en fonction de votre pays), ils peuvent ne pas être en mesure de vous fournir le reçu d'achat original appartenant à votre commande après plusieurs années. Dans tous les cas, nous recommandons de contacter le détaillant auprès duquel vous avez acheté l'article pour vérifier s'il peut encore vous fournir les détails. Pour les achats en magasin, certains détaillants peuvent associer votre achat à un achat par carte en fonction du numéro de la carte.

Pour certaines marques, par exemple RIMOWA, les valises sont également équipées de numéros de série uniques. Dans de tels cas, la marque peut déterminer la date de production approximative en fonction du numéro de série, même si une preuve de garantie est perdue.

Où dois-je soumettre la preuve de garantie ?

Vous pouvez trouver plus d'informations sur les réparations pendant la période de garantie et comment réclamer votre garantie sur cette page.